LA FETE DES GRANDS-MERES
La fête des grands-mères est une journée qui permet de montrer toute son affection à nos mamies. Même si cette fête est au départ commerciale, c’est sympa d’en profiter pour leur faire plaisir, non ? La fête des grands-mères, c'est l'occasion d'appeler ou de rendre visite à votre mamie, de lui offrir un beau bouquet de fleur ou un cadeau fait-main ! Elle tombe le premier dimanche du mois de mars.
La fête des grands-mères a été créée en 1987 par la marque de café "Café Grand-Mère". D'ailleurs, même aujourd'hui la célèbre marque de café reste liée à cette fête. C'est la société Kraft Jacobs Suchard (propriétaire du Café grand'mère) a fondé en 2002 l'association "Fête des grand-mères". En 2010, l'association à lancé le programme « I love ma grand-mère » Ainsi la première "Mamif" (manif de mamies !) est lancée le 6 mars 2011 à Paris.
La fête des grands-mères est principalement célébrée en France. Nous avons aussi une fête des grands-pères comme cela pas de jaloux. La fête des grands-mères existe aussi en Bulgarie, elle est célébré le premier mercredi de décembre. En Pologne, il y aussi deux fêtes : le jour des grands-mères le 21 janvier et le jour des grands-pères le 22 janvier.
Mais dans de nombreux pays, les grands-mères et les grands-pères sont fêtés le même jour : c'est la fête des grands-parents. Par exemple aux Etats-Unis et au Canada, cette fête tombe le premier dimanche de septembre. En Italie on fête les grands-parents le 2 octobre et à Taïwan c'est le premier dimanche d'août.
C’est donc avec grand plaisir que le dimanche 7 Mars à la résidence ducale nous avons célébré nos grands-mères en leur offrant à chacune une magnifique rose rouge !