CAMPAGNE VACCINALE
La première phase de la campagne de vaccination au sein de la résidence s’est bien déroulée le 20 janvier 2021 avec succès. En présence du médecin coordonnateur de l’établissement le Dr Patrick TOPOR, de deux infirmières dédiées, de la Directrice des Soins Annabella RIBEIRO, et de notre directrice, nous avons effectué la première vague de vaccination de 67 résidents dans le calme et la sérénité.
Cette première étape ayant eu lieu, elle donne place maintenant à la deuxième phase de vaccination, qui a eu lieu le mercredi 10 Février 2021 et a concerné :
- Les résidents déjà vacciné lors de la première phase, il a s’agit donc de la vaccination de rappel
- Et pour les résidents non vaccinés et qui souhaitaient l’être et donc de bénéficier d’une première vaccination.
Actuellement, les vaccins disponibles sont efficaces pour empêcher de développer une forme grave du COVID-19 mais des interrogations subsistent encore sur la capacité à empêcher sa transmission.
C’est pourquoi, bien qu’une partie de notre résidence a été vaccinée, les mesures de précautions et les protocoles concernant les visites et les sorties extérieurs sont toujours en vigueur au sein de l’établissement et doivent être strictement respectées par tous afin de limiter au maximum les risques d’expositions au virus et de ces variants.
Actuellement, les visites sont toujours soumises à la prise de rendez-vous, le port du masque chirurgical est toujours obligatoire.
Comme depuis le début de cette pandémie, ces règles respectent les recommandations émises par les autorités et sont appliquées scrupuleusement par la directrice de l’établissement et ses équipes.
Quasiment un an après le début de cette pandémie, le déroulement de la campagne de vaccination amène beaucoup d’espoir dans notre résidence, avec à la clef on l’espère un avenir meilleur.